Synopsis : Tout commence par un accident d’avion une nuit de tempête. Au petit matin, seul rescapé, un homme en bleu de travail part à la « rencontre du monde » avec un baluchon pour tout bagage. On ne sait pas d’où il vient. Il mène une quête, il recherche une femme à l’aide d’un portrait peint qu’il transporte dans son baluchon.
Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV.
Démarré le 6 avril 2022, une vingtaine de jeunes et de moins jeunes ont participé à l’écriture de ce scénario, aux tournages, ont été acteurs, actrices, technicien·ne·s... Les tournages se sont déroulés à Nogaro, au lac d’Aignan et principalement à la Palmeraie du Sarthou.
Passeurs d’images est un dispositif national d’éducation aux images à destination des publics éloignés de l’offre cinématographique ou audiovisuelle pour des raisons culturelles ou géographiques. Coordonnée sur notre région par La Trame, ce dispositif s’inscrit dans les conventions CNC – État – Région.
Après « Smartfaune », « Moi et les autres », et « Cadettes », « A la recherche de la femme mystérieuse » est le 4ème film réalisé sur Nogaro dans le cadre de Passeurs d’Images.
Pour télécharger l’affiche de la projection en A4, cliquez sur le logo PDF :
Pour voir le film sur notre web TV :
http://parlemtv.fr/?A-la-recherche-de-lafemme-mysterieuse
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |