Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > A propos de " Nous les coyotes "

A propos de " Nous les coyotes "

- dimanche 13 janvier 2019, par Parlem TV

Interview de Hanna Ladoul et Marco La Via pour leur film " Nous les coyotes" réalisé lors du Festival Indépendance(s) et Création 2018 à Auch. Ce festival est organisé par Ciné 32.

Amanda et Jake s’aiment et veulent tout (re)commencer à Los Angeles. Sauront-ils faire les bons choix ? Les vingt-quatre premières heures de leur nouvelle vie vont les emmener de surprises en déconvenues, d’un bout à l’autre de la ville.

"Sans doute y a-t-il une dimension d’autofiction dans ce récit du voyage à Los Angeles de deux jeunes amoureux pour prendre un nouveau départ, mais on est d’emblée séduit par le naturel de ces personnages de fiction. Le couple de cinéastes reste au plus près des corps et des visages, se jouant des archétypes, et amène le spectateur à complexifier son regard sur ses deux personnages au fil d’un récit qui renouvelle avec talent le thème du rêve américain." Ciné 32

Nous les coyotes - Bande annonce

Vos commentaires

  • Le 17 janvier à 09:00, par Webmestre En réponse à : A propos de " Nous les coyotes "

    Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore marqué sur leur agenda, je vous rappelle que c’est ce samedi 19 janvier à 20h30 au cinéma de Plaisance (Gers) que vous pourrez rencontrer les deux jeunes réalisateurs prometteurs de « NOUS LES COYOTES », soirée préparée par la junior association de Nogaro "les Hallucinés".
    Une tournée gersoise exceptionnelle a été organisée entre les salles de Masseube, L’Isle Jourdain et Plaisance : Hanna Ladoul et Marco La Via incarnent la relève et la jeunesse du cinéma français avec ce film sur le rêve américain aujourd’hui. Partis à Los Angeles il y a 4 ans, ils ont réussi avec très peu de moyens à tourner un film indépendant d’une infinie justesse qui reflète la force et l’espoir de la jeunesse.
    Oui c’est possible : malgré tous les obstacles on peut y arriver, ils y sont arrivés, et ils nous raconteront comment !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à Passeurs d’Images 2019

C’est parti pour Passeurs d’Images 2019 avec une 1ère réunion de l’atelier le 13 mars à 14h à Parlem TV et la projection du film Tomboy, avec débat, le jeudi 28 mars à 20h30 au cinéma de Nogaro.
Suite...

Sélection du jour

Au coeur des restos de Nogaro

La réalisatrice nous propose, à travers ce documentaire, de pousser les portes des restos du coeur de Nogaro, pour aller à la rencontre des bénévoles, découvrir leur rôle, leur ressenti.
Suite...

Actualités :

  • A propos de "En politica"

    Rencontre avec Penda Houzangbe et Jean-Gabriel Tregoat, réalisatrice et réalisateur du documentaire "En politica". Interview réalisé lors du Festival Indépendance(s) et Création à Auch en Octobre (...)
    Suite...
  • LE PALAIS DES GILETS JAUNES

    Jeudi 13 décembre 2018 Montauban (82), depuis plusieurs semaines des "gilets jaunes" occupent le rond-point d’Aussonne. Jean Blaquière et Gabriel Muraille, réalisateurs de ce documentaire, les ont (...)
    Suite...
  • Le “Débat d’initiative citoyenne" à Auch

    Dans l’actualité du mouvement des Gilets Jaunes "Le Cercle des Citoyens 32" a organisé le 8 février 2019 à Auch un “Débat d’initiative citoyenne”. Parlem TV l’a filmé et (...)
    Suite...
  • Nogaro : JOURNEE MONDIALE DU THEÂTRE

    Le Comité Départemental de la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation) a proposé au CLAN d’organiser cette "Journée Mondiale du Théâtre" le 23 Mars 2019 à (...)
    Suite...
  • Bigflo & Oli - Rentrez chez vous

    « Chanson très importante pour nous… Une histoire imaginaire pour nous, mais réelle pour tant de gens…Si vous en avez marre d’entendre que « bigflo et oli c’est du rap rigolo pour ados ». Partagez le ». (...)
    Suite...

Communiqués :

| | SPIP