Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > A propos de " Nous les coyotes "

A propos de " Nous les coyotes "

- dimanche 13 janvier 2019, par Parlem TV

Interview de Hanna Ladoul et Marco La Via pour leur film " Nous les coyotes" réalisé lors du Festival Indépendance(s) et Création 2018 à Auch. Ce festival est organisé par Ciné 32.

Amanda et Jake s’aiment et veulent tout (re)commencer à Los Angeles. Sauront-ils faire les bons choix ? Les vingt-quatre premières heures de leur nouvelle vie vont les emmener de surprises en déconvenues, d’un bout à l’autre de la ville.

"Sans doute y a-t-il une dimension d’autofiction dans ce récit du voyage à Los Angeles de deux jeunes amoureux pour prendre un nouveau départ, mais on est d’emblée séduit par le naturel de ces personnages de fiction. Le couple de cinéastes reste au plus près des corps et des visages, se jouant des archétypes, et amène le spectateur à complexifier son regard sur ses deux personnages au fil d’un récit qui renouvelle avec talent le thème du rêve américain." Ciné 32

Nous les coyotes - Bande annonce

Vos commentaires

  • Le 17 janvier à 09:00, par Webmestre En réponse à : A propos de " Nous les coyotes "

    Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore marqué sur leur agenda, je vous rappelle que c’est ce samedi 19 janvier à 20h30 au cinéma de Plaisance (Gers) que vous pourrez rencontrer les deux jeunes réalisateurs prometteurs de « NOUS LES COYOTES », soirée préparée par la junior association de Nogaro "les Hallucinés".
    Une tournée gersoise exceptionnelle a été organisée entre les salles de Masseube, L’Isle Jourdain et Plaisance : Hanna Ladoul et Marco La Via incarnent la relève et la jeunesse du cinéma français avec ce film sur le rêve américain aujourd’hui. Partis à Los Angeles il y a 4 ans, ils ont réussi avec très peu de moyens à tourner un film indépendant d’une infinie justesse qui reflète la force et l’espoir de la jeunesse.
    Oui c’est possible : malgré tous les obstacles on peut y arriver, ils y sont arrivés, et ils nous raconteront comment !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Forum des associations de Nogaro

Samedi 7 septembre se tient le Forum des associations de Nogaro à la salle d’animation. Parlem TV y réalisera quelques interviews diffusées en direct sur Internet.
Suite...

Sélection du jour

Gascogne Sans Poids Lourds

A l’occasion du Forum des associations de Nogaro le 7 septembre 2019, interview de Corine Fournier, présidente de l’association.
Suite...

Actualités :

  • Une ferme de spiruline

    Rosine Lecomte cultive de la spiruline à Mormès dans le Gers avec " respect de l’environnement". Un documentaire Parlem TV de la série "autrement, ici et maintenant". (...)
    Suite...
  • Ecofête de Perchède 2019

    Dimanche 7 juillet 2019 à Perchède (Gers), étang du Pesqué se tenait la 9ème édition de l’Ecofête dont le thème était : "l’alimentation durable une transition à portée de main". Durée 1 h 05 Réalisation (...)
    Suite...
  • Rencontre avec Bernard Thomasson

    Bernard Thomasson, écrivain et journaliste, a été le président du jury du Prix jeune mousquetaire et des Rencontres littéraires de Nogaro pour l’édition 2019.
    Suite...
  • Vincent LAHOUZE, prix jeune mousquetaire 2019

    Le jury présidé par Bernard Thomasson a remis le prix Jeune Mousquetaire pour un premier roman à Vincent LAHOUZE pour "Rubiel e(s)t moi", édition Michel Lafon. Le jury présidé par Bernard Thomasson a (...)
    Suite...
  • Réalité des camps

    Témoignage de Renée Sarrelabout, engagée dans la résistance au nazisme et rescapée des camps de concentration. Ce documentaire a été réalisé en classe de 1ère L dans le cadre de la spécialisation cinéma (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP