Soutenus par la mairie,les parents se sont mobilisés et s’opposent ainsi à la fermeture d’une classe décidée par la DASEN dans l’élaboration de la carte scolaire 2016.
Parlem TV les a rencontrés jeudi 18 février 2016 pendant le blocage.
La page Facebook des parents en lutte :
https://www.facebook.com/events/888950731221593/
Pour avoir plus d’information sur la carte scolaire pour l’année 2016 dans le Gers vous pouvez consulter le site du SNUIPP 32 et du SE UNSA :
http://32.snuipp.fr/spip.php?article2123
http://sections.se-unsa.org/32/IMG/pdf/CT_carte_scolaire_rentree_2016.pdf
Il y a aussi cette page facebook "qui relaie et informe sur les initiatives des usagers et personnels contre les fermetures de classes et les suppressions de postes d’enseignants :" “Pour l’École 32” - Information et actions dans le Gers
Motion proposée aux municipalités par les syndicats (SNUipp/FSU, SE-UNSA, CGT éduc’action, SUD Éducation) et la FCPE du Gers :
Parlem TV est à faire par tous
Depuis le publication de cette vidéo sur la résistance des parents d’élèves d’Aignan (Gers), nous avons reçu des appels à venir "couvrir" des actions sur d’autres établissements scolaires gersois. Parlem TV est une petite association d’éducation populaire qui ne dispose que d’un salarié à mi-temps et de bénévoles.
Il est pour nous totalement impossible, malgré notre motivation, de courir sur les routes du département. Et puis ce n’est pas notre objectif : nous désirons que chacun chacune participe à son niveau à cet outil collectif.
Par contre ce que nous vous proposons dès maintenant c’est soit d’ajouter vos informations sous le forum de l’article concerné, soit de nous envoyer un article rédigé avec des images (photos ou vidéo) ou même un enregistrement sonore.
Contactez nous.
contact(at)parlemtv.fr
Lire la charte de Parlem TV : ici
Vos commentaires
1. Le 20 février 2016 à 06:44, par Michael En réponse à : Aignan, école occupée
Je soutien les parents et je suis contre la fermeture de la classe bon courage
2. Le 20 février 2016 à 14:57, par Tamara En réponse à : Aignan, école occupée
Je suis avec vous .Non aux fermetures de classes . Nos territoires ruraux sont un atout pour nos enfants . Gardons les classes ouvertes partout où cela est indispensable . et ça l’est à Aignan .
Tamara
3. Le 21 février 2016 à 23:44, par antipulsar En réponse à : Aignan, école occupée
Bonjour,
nous ne devons accepter aucune fermeture de classe. Notre classement mondial est catastrophique. Quand allons nous comprendre que l’éducation est la priorité de nos engagements politiques. Vive la 6ème république !
Antipulsar
4. Le 27 février 2016 à 13:21, par Webmestre En réponse à : Aignan, école occupée
La Communauté de communes de Nogaro rejette la carte scolaire
Elle soutient les parents d’élèves, les enseignants et les élus dans leur opposition
La CCBA (1) communique :
Réunis en conférence au siège de la CCBA le 25 février, les maires constatent que la carte scolaire a déjà suscité avant le départ en vacances d’hiver, chez nous et dans le département, une opposition multiforme qui traduit le profond attachement des acteurs éducatifs ruraux à l’école publique de proximité et à la qualité de son enseignement.
Ils apportent leur soutien aux parents d’élèves, aux enseignants et aux élus engagés dans le mouvement actuel....
La suite de l’article est sur le Journal du Gers :
http://lejournaldugers.fr/article/10726-la-communaute-de-communes-de-nogaro-rejette-la-carte-scolaire
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |