Ce projet est né d’une réflexion avec le groupe de travail des chantiers jeunes été (CLAN, CCBA, Le Houga). Il s’appuie sur le constat que, dans le cadre des programmations musicales du territoire du Bas Armagnac, les groupes en direction des jeunes sont peu voire pas représentés. Il a donc été abordé l’éventualité d’une rencontre musicale jeune, en guise de clôture des chantiers été pour les jeunes y participant (gratuité) mais ouverte à tous les jeunes (et moins jeunes) du Bas Armagnac (au tarif de 5€).
Présenté lors de la journée d’organisation des chantiers été, il a été proposé aux adolescents, notamment ceux du Houga, de nous accompagner dans la réflexion et l’organisation de cette aventure. Ils rejoint cette initiative, peint des banderoles, graffé les tee-shirts, s’occupent du balisage, de l’accueil des groupes…
« Le bruit des gascons » rejoint plus largement le volet culturel du CLAN qui désire élargir le public des manifestations organisées sans pour autant se couper des spectateurs les plus assidus.
Il est aussi soutenu par la Communauté de Communes dans le cadre de l’Enfance/Jeunesse mais aussi de sa compétence culturelle et porté par les communes du Houga et de Toujouse.
Au cours de cette soirée (sans alcool), le public pourra découvrir trois groupes énergiques afin de fêter la fin de l’été.
Boisson divine :
https://www.facebook.com/boissondivine.officiel?fref=ts
http://boissondivine.com/
https://www.facebook.com/boisson.divine?fref=ts
http://parlemtv.fr/spip.php?article81
Persepolis :
https://www.facebook.com/WeArePersepolis?fref=ts
https://soundcloud.com/wearepersepolis
Santa Machete :
https://www.facebook.com/santamachete
https://santamachete.bandcamp.com/
Vos commentaires
1. Le 29 août 2015 à 16:34, par Jean-Luc En réponse à : Festival ados de fin d’été : Le bruit des gascons
Bientôt des extraits vidéos de ce festival sur Parlem TV...
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |