Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Festival ados de fin d’été : Le bruit des gascons

Festival ados de fin d’été : Le bruit des gascons

- lundi 27 juillet 2015, par Parlem TV

Festival de fin d’été jeudi 27 août 18h aux arènes de Toujouse (Gers) avec Boisson Divine, Perse Polis et Santa Machette.
Entrée 5€ – Navette bus – restauration et bar sans alcool.

Ce projet est né d’une réflexion avec le groupe de travail des chantiers jeunes été (CLAN, CCBA, Le Houga). Il s’appuie sur le constat que, dans le cadre des programmations musicales du territoire du Bas Armagnac, les groupes en direction des jeunes sont peu voire pas représentés. Il a donc été abordé l’éventualité d’une rencontre musicale jeune, en guise de clôture des chantiers été pour les jeunes y participant (gratuité) mais ouverte à tous les jeunes (et moins jeunes) du Bas Armagnac (au tarif de 5€).
Présenté lors de la journée d’organisation des chantiers été, il a été proposé aux adolescents, notamment ceux du Houga, de nous accompagner dans la réflexion et l’organisation de cette aventure. Ils rejoint cette initiative, peint des banderoles, graffé les tee-shirts, s’occupent du balisage, de l’accueil des groupes…

« Le bruit des gascons » rejoint plus largement le volet culturel du CLAN qui désire élargir le public des manifestations organisées sans pour autant se couper des spectateurs les plus assidus.
Il est aussi soutenu par la Communauté de Communes dans le cadre de l’Enfance/Jeunesse mais aussi de sa compétence culturelle et porté par les communes du Houga et de Toujouse.

Au cours de cette soirée (sans alcool), le public pourra découvrir trois groupes énergiques afin de fêter la fin de l’été.

Boisson divine :

https://www.facebook.com/boissondivine.officiel?fref=ts
http://boissondivine.com/
https://www.facebook.com/boisson.divine?fref=ts
http://parlemtv.fr/spip.php?article81

Persepolis :

https://www.facebook.com/WeArePersepolis?fref=ts
https://soundcloud.com/wearepersepolis

Santa Machete :

https://www.facebook.com/santamachete
https://santamachete.bandcamp.com/

JPEG - 186.8 ko

Vos commentaires

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP