Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Citoyenneté > La Guerre des Dieux, par Parny

La Guerre des Dieux, par Parny

- mercredi 8 juin 2016, par Parlem TV

Pour cet épisode de la série "Tolérance : le combat des Lumières", Catriona Seth ( universitaire et présidente de la Société Française d’Etude du Dix-Huitième siècle ) nous présente et lit un texte sur la religion du poète Parny rédigé en 1799 qui fit scandale à l’époque : La Guerre des Dieux.

TOLÉRANCE, LE COMBAT des Lumières

Ce texte, comme d’autres, a été publié par la SFEDS dans un recueil intitulé "TOLÉRANCE, LE COMBAT des Lumières", un recueil de textes du 18ème siècle : "Une quarantaine d’auteurs de ce beau Siècle des Lumières, français et étrangers, viennent ici donner envie de poursuivre ce nécessaire combat pour la tolérance, pour l’égalité, pour la liberté, contre toutes les formes d’exclusion et de violence sociale."

Ce recueil a inspiré à Parlem TV une série sur la tolérance : plusieurs de ses textes seront mis en forme sous différentes manières (lectures, mise en scène, chorégraphie...) puis mis en ligne sur Parlem TV au fur et à mesure de leur création. Cette série est accessible en cliquant sur le "Tag" : Le combat des Lumières

Si vous avez envie de participer à la fabrication de cette série d’une manière ou d’une autre, contactez Parlem TV

Pour en savoir plus sur la SFEDS

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire. Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | SPIP