Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > SMARTFAUNE

SMARTFAUNE

- dimanche 25 novembre 2018, par Héloïse, Jean-Luc Galvan, Parlem TV

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle.
Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....

L’atelier Passeurs d’images sur Nogaro, à l’initiative du Clan et de Parlem TV, en collaboration avec l’Ehpad et le cinéma, vous invite à découvrir son film de fiction : "Smartfaune".
Cette aventure, qui a mobilisé une vingtaine de personnes de 11 à 91ans, a réuni différentes générations lors de la création de ce court-métrage.
Il a permis d’échanger autour de la réalisation d’un film pour lequel chacun a pu apporter ses idées. De plus, ces ateliers ont offert une découverte de ce qu’est le cinéma, le travail de création et des techniques qu’il entraîne.

La première a eu lieu le samedi 24 novembre à 15h au cinéma de Nogaro. Une centaine de personnes a assisté à la projection. Les acteurs et actrices, l’équipe technique, les animateurs ont témoigné et échangé avec un public captivé et enchanté.
Une réussite et un succès.
A quand la prochaine aventure ?
D’ores et déjà plusieurs nouvelles personnes ont manifesté leur désir de rejoindre l’atelier.

Une partie de l’équipe de l’atelier Passeurs d’Images présente à la "première" au cinéma de Nogaro


Des photos du tournage :

Cliquez sur les photos pour les agrandir... et sur la petite croix en haut à droite pour les refermer.

Vos commentaires

  • Le 12 avril à 16:14, par xtof En réponse à : SMARTFAUNE

    jolie travail...
    bravo
    Christophe des videophages !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

2 films de l’atelier Passeurs d’Images au Cinéma de Nogaro

Mercredi 19 juin à 20h30 au cinéma de Nogaro, Parlem TV, le Centre social et culturel le CLAN, le cinéma de Nogaro et l’Ehpad, vous invitent à la projection du court-métrage "Moi et les autres", fruit de l’atelier Passeurs d’Images 2019. Entrée gratuite
Suite...

Sélection du jour

Une ferme de spiruline

Rosine Lecomte cultive de la spiruline à Mormès dans le Gers avec " respect de l’environnement". Un documentaire Parlem TV de la série "autrement, ici et maintenant". 2019.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2019

    Dimanche 7 juillet 2019 à Perchède (Gers), étang du Pesqué se tenait la 9ème édition de l’Ecofête dont le thème était : "l’alimentation durable une transition à portée de main". Durée 1 h 05 Réalisation (...)
    Suite...
  • Rencontre avec Bernard Thomasson

    Bernard Thomasson, écrivain et journaliste, a été le président du jury du Prix jeune mousquetaire et des Rencontres littéraires de Nogaro pour l’édition 2019.
    Suite...
  • Vincent LAHOUZE, prix jeune mousquetaire 2019

    Le jury présidé par Bernard Thomasson a remis le prix Jeune Mousquetaire pour un premier roman à Vincent LAHOUZE pour "Rubiel e(s)t moi", édition Michel Lafon. Le jury présidé par Bernard Thomasson a (...)
    Suite...
  • Réalité des camps

    Témoignage de Renée Sarrelabout, engagée dans la résistance au nazisme et rescapée des camps de concentration. Ce documentaire a été réalisé en classe de 1ère L dans le cadre de la spécialisation cinéma (...)
    Suite...
  • LE PALAIS DES GILETS JAUNES

    Jeudi 13 décembre 2018 Montauban (82), depuis plusieurs semaines des "gilets jaunes" occupent le rond-point d’Aussonne. Jean Blaquière et Gabriel Muraille, réalisateurs de ce documentaire, les ont (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP