Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Un direct au Festival AlimenTerre à l’Ecocentre Pierre et Terre

Un direct au Festival AlimenTerre à l’Ecocentre Pierre et Terre

- mardi 16 octobre 2018, par Parlem TV

Jeudi 22 novembre 2018, Parlem TV et l’Ecocentre Pierre et Terre à Riscle ont organisé une discussion filmée mise en ligne sur cette page lors du festival AlimenTerre. Avec Jean Vaquer, anthropologue, archéologue et directeur émérite au CNRS, et le Jardin de l’Adour...

Marc nous présente le programme du Festival :

Pour en savoir plus : http://www.pierreetterre.org/events/

Ciné-débat pour le Festival ALIMENTERRE : Alimentation, cœur des préoccupations, son évolution

22 novembre à 20 h 30 - Prix libre
Théâtre Spirale, Site de l’écocentre Pierre & Terre
RISCLE, 32400

Pour cette soirée de clôture du Festival Alimenterre et pour le Mois du Doc, nous vous proposons avec ParlemTV un plateau télé sur la thématique de l’alimentation suite à la diffusion de deux documentaires :
- L’empire de l’or rouge de Jean-Baptiste Malet et Xavier Deleu, 2017, 54’ Découvrez des tomates à la dérive (dans la production, la transformation) à travers les continents.
- Un court-métrage sur le jardin d’insertion de Cahuzac sur Adour, EricProd, 2018

Nous avons eu de gros problèmes de direct liés à une mauvaise connexion sur le réseau Internet... Voir les tentatives là : https://www.youtube.com/channel/UC8jN1yehwtcAQDhCUPIQJmg

Mais l’intégralité des interventions de la soirée sont visibles ici.

Les intervenants :

—> Jean Vaquer (anthropologue, archéologue et directeur émérite au CNRS) nous a présenté l’histoire de l’alimentation occidentale au néolithique et à l’âge du bronze :



—> Le jardin de l’Adour :


Présentation du jardin de l’Adour lors du Festival Alimenterre filmée à l’écocentre Pierre & Terre à Riscle le 22 novembre 2018.
Avec : Marc Payros, vice président, Céline Antoniolli , cheffe de culture et Eric Bernad réalisateur du reportage sur le jardin.

Le Jardin de l’Adour est une ferme Bio d’insertion. Nous sommes installés depuis 2008 à Cahuzac sur une exploitation de 3,65 hectares dont 2,5 sont actuellement mis en culture. Maraîchers bio, nous produisons environ 50 sortes de légumes de saison 100% bio, en plein champ et sous serres.



Vos commentaires

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Forum des associations de Nogaro

Samedi 7 septembre se tient le Forum des associations de Nogaro à la salle d’animation. Parlem TV y réalisera quelques interviews diffusées en direct sur Internet.
Suite...

Sélection du jour

Moi et les autres

Deux personnes (un homme et une femme ?) arpentent une petite ville pour faire un achat. Ils sont confrontés aux regards des autres. Un film sur le genre réalisé par l’atelier Passeurs d’Images 2019 à Nogaro. Court-métrage de fiction.
Suite...

Actualités :

  • Une ferme de spiruline

    Rosine Lecomte cultive de la spiruline à Mormès dans le Gers avec " respect de l’environnement". Un documentaire Parlem TV de la série "autrement, ici et maintenant". (...)
    Suite...
  • Ecofête de Perchède 2019

    Dimanche 7 juillet 2019 à Perchède (Gers), étang du Pesqué se tenait la 9ème édition de l’Ecofête dont le thème était : "l’alimentation durable une transition à portée de main". Durée 1 h 05 Réalisation (...)
    Suite...
  • Rencontre avec Bernard Thomasson

    Bernard Thomasson, écrivain et journaliste, a été le président du jury du Prix jeune mousquetaire et des Rencontres littéraires de Nogaro pour l’édition 2019.
    Suite...
  • Vincent LAHOUZE, prix jeune mousquetaire 2019

    Le jury présidé par Bernard Thomasson a remis le prix Jeune Mousquetaire pour un premier roman à Vincent LAHOUZE pour "Rubiel e(s)t moi", édition Michel Lafon. Le jury présidé par Bernard Thomasson a (...)
    Suite...
  • Réalité des camps

    Témoignage de Renée Sarrelabout, engagée dans la résistance au nazisme et rescapée des camps de concentration. Ce documentaire a été réalisé en classe de 1ère L dans le cadre de la spécialisation cinéma (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP