Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Les Hallucinés présentent LUNA

Les Hallucinés présentent LUNA

- vendredi 11 mai 2018, par Parlem TV

Mardi 15 mai 2018 à 20h30, cinéma de Nogaro, projection du film LUNA en présence du comédien Julien Bodet. La séance est suivie d’une discussion animée par les Hallucinés.

C’est l’été, à Montpellier. Luna, 16 ans, vient de décrocher son CAP maraîchage horticulture. Elle traine son ennui avec Ruben et sa bande jusqu’au jour où elle va oser s’en affranchir grâce à la rencontre avec Alex, un jeune garçon solitaire, graffeur et trompettiste.

Il est évident dès les premiers plans qu’Elsa Diringer sait regarder la jeunesse qu’elle filme. Près des visages et des mots, elle sait tout autant saisir chacune des individualités de ses personnages que les dynamiques de bande. Elle raconte le parcours de l’impétueuse Luna, 16 ans et sa rencontre avec Alex, jeune garçon solitaire. Le film révèle une lumineuse comédienne Laetita Clément et confirme la justesse de jeu de Rod Paradot.

Interview de la réalisatrice

Interview de la réalisatrice Elsa Diringer à l’occasion de la projection en avant-première de son film "Luna", lors du 20ème festival Ciné32 "Indépendance(s) et création" 2017.


Elsa Diringer

Elsa Diringer est née en 1982 à Strasbourg et a grandi à Montpellier. Après une prépa littéraire et un master en études cinématographiques à l’université Paris 8, elle travaille comme assistante son sur des films d’Alain Resnais, Nicole Garcia, René Féret… En 2009, elle réalise son premier court-métrage, Ada, sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand en compétition nationale. Suivront de nombreux courts-métrages réalisés au sein du collectif Tribudom qui travaille avec les habitants des quartiers dits sensibles du Nord-est parisien.
Parmi eux, C’est à Dieu qu’il faut le dire, est sélectionné dans de nombreux festivals et nominé aux Lutins du court-métrage. Luna est son premier long-métrage.

Filmographie :
2017 Luna (1er LM).
2014 Le Dos au mur (CM).
2011 C’est à Dieu qu’il faut le dire (CM).
2009 Ada (CM).

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Ciné Nogaro : "La jeune fille et le ballon ovale" & "Cadettes"

Organisée par l’atelier Passeurs d’Images, le CLAN et Parlem TV cette projection reportée pour cause sanitaire a lieu le mardi 8 juin 2021 à 18h30.
Suite...

Sélection du jour

Faire face à la précarité

Mercredi 4 décembre à 19 h 30, Parlem TV organisait une émission citoyenne sur la précarité en zone rurale. Intitulée « Faire face à la précarité », celle-ci a été diffusée en direct sur le site de Parlem TV.
Suite...

Actualités :

  • Papiers, travail, intégration

    Un documentaire de Léa Breuil et Amaëlle Brignoli. Loin d’accuser, il se contente de mettre en exergue le système judiciaire et le slogan « Papiers, travail, intégration », qui pourrait très bien se (...)
    Suite...
  • Terre vivante

    Ce court film de J.Tujague est une invitation à voir l’exposition de Shahla Moazzezi et Etienne Lavigne au Jardin Persan à Pau.
    Suite...
  • La Médiathèque

    La médiathèque de Nogaro : Quels sont les activités qui y sont organisées ? Quelle est la particularité de cette médiathèque ? Marguerite Burlet, responsable du lieu, nous présente la structure et son (...)
    Suite...
  • Quand tous les pauvres...

    Samedi 20 mars, 4ème journée d’occupation du dôme de Circa à Auch par les intermittent.es et précaires.
    Suite...
  • Le carnaval sauvage et solidaire

    Dimanche 21 mars, Auch. Parti du Jardin Ortholan vers 14h30 ce carnaval contestataire, sauvage et citoyen a dansé le long du Gers jusqu’au parc de Coulomé . Puis ce joyeux cortège s’est dirigé (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP