Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Savoir découper un canard, par Claude Saint-Blancard

Savoir découper un canard, par Claude Saint-Blancard

- mercredi 24 décembre 2014, par Invité-e-s de Parlem TV

Vous avez des envies de magret, de confit, de cou farci ou d’aiguillettes ? Claude Saint-Blancard, conserveur à Magnan, vous explique comment découper un canard. Filmé en 2011 par Jean-Louis Le Breton pour le "Canard Gascon"...

Claude Saint-Blancard est conserveur à Magnan dans le Gers, à la ferme de la Sourbère. Vous l’avez peut-être déjà rencontré sur l’un des marchés locaux de la région (ou de France, car il circule beaucoup) où il vend ses produits et n’hésite pas à faire des démonstrations de découpe de canard.
Mais Claude a plus d’une corde à son arc. C’est un érudit qui connaît tout de l’histoire de son pays et qui peut parler de la Gascogne pendant des heures avec passion. Il s’intéresse également au théâtre (il joue dans la troupe du Clan à Nogaro), à la poésie, à la chanson.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

« A la recherche de la femme mystérieuse » à Ciné Nogaro le 23 novembre 20h

Un court-métrage, un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce film est projeté le mercredi 23 novembre à 20 heures au cinéma de Nogaro. La projection est suivie d’une discussion avec tous les protagonistes de l’atelier, puis d’un pot. L’entrée est (...)
Suite...

Sélection du jour

A la recherche de lafemme mystérieuse

Un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV à (...)
Suite...

A RE-DECOUVRIR

Contre les violences faites aux femmes

Le samedi 23 novembre 2019 à Auch, le Café Féministe d’Auch organisait un rassemblement contre les violences faites aux femmes place de la Cathédrale à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP