Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Festival Indépendance(s) & Création 2017

Festival Indépendance(s) & Création 2017

- samedi 30 septembre 2017, par Parlem TV

20ème édition - du 4 au 8 octobre 2017à Auch organisé par Ciné 32.
Parlem TV participe au journal vidéo du festival.

Entre l’ouverture avec LA VILLA de Robert Guédiguian et la clôture avec LES GARDIENNES de Xavier Beauvois, en la présence des équipes, seront proposés plus de 50 films en avant-première, souvent accompagnés de leurs réalisateurs. A côté de cinéastes confirmés et reconnus, la programmation laisse une belle place à de nombreux réalisateurs venant présenter leur premier film.

Un public de professionnels, de curieux, de lycéens

Désormais bien connu de ses nombreux habitués, le festival « Indépendance(s) et création » né de l’activité de Ciné 32 confirme sa spécificité : accompagner la sortie en salle des films sélectionnés en rassemblant pendant 4 journées cinéphiles assidus, curieux ponctuels, lycéens et professionnels du cinéma (cinéastes, acteurs, producteurs, distributeurs, exploitants de salles de cinéma Art et Essai) dans une atmosphère conviviale.

Près de 50 films en avant-première

Depuis 1998, le festival « Indépendance(s) et création » propose une cinquantaine de films en avant-première, relevant de l’art et essai, toutes écritures et genres confondus, issus du monde entier. Depuis, il reste fidèle à sa ligne éditoriale : face aux tendances lourdes de la grande exploitation, défendre et illustrer la riche diversité de la création, et sa vitalité.

15 000 entrées, à Ciné32 et dans les salles du Gers

Le festival « Indépendance(s) et création » se déroule principalement à Ciné32 et se déploie dans toutes les salles de cinéma du Gers, les « séances en étoile », pour totaliser près de 15 000 entrées.

De nombreuses rencontres avec les réalisateurs et les équipes du film

Tous les films sont présentés par l’équipe de Ciné32 et à chaque fois que cela est possible une rencontre avec le cinéaste ou d’autres artistes est proposée.

Pour en savoir plus, le site du Festival :
http://independancesetcreation.com/

Les films de cette édition :
http://www.independancesetcreation.com/taxonomy/term/22

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Ciné Nogaro : "La jeune fille et le ballon ovale" & "Cadettes"

Organisée par l’atelier Passeurs d’Images, le CLAN et Parlem TV cette projection reportée pour cause sanitaire a lieu le mardi 8 juin 2021 à 18h30.
Suite...

Sélection du jour

Faire face à la précarité

Mercredi 4 décembre à 19 h 30, Parlem TV organisait une émission citoyenne sur la précarité en zone rurale. Intitulée « Faire face à la précarité », celle-ci a été diffusée en direct sur le site de Parlem TV.
Suite...

Actualités :

  • Papiers, travail, intégration

    Un documentaire de Léa Breuil et Amaëlle Brignoli. Loin d’accuser, il se contente de mettre en exergue le système judiciaire et le slogan « Papiers, travail, intégration », qui pourrait très bien se (...)
    Suite...
  • Terre vivante

    Ce court film de J.Tujague est une invitation à voir l’exposition de Shahla Moazzezi et Etienne Lavigne au Jardin Persan à Pau.
    Suite...
  • La Médiathèque

    La médiathèque de Nogaro : Quels sont les activités qui y sont organisées ? Quelle est la particularité de cette médiathèque ? Marguerite Burlet, responsable du lieu, nous présente la structure et son (...)
    Suite...
  • Quand tous les pauvres...

    Samedi 20 mars, 4ème journée d’occupation du dôme de Circa à Auch par les intermittent.es et précaires.
    Suite...
  • Le carnaval sauvage et solidaire

    Dimanche 21 mars, Auch. Parti du Jardin Ortholan vers 14h30 ce carnaval contestataire, sauvage et citoyen a dansé le long du Gers jusqu’au parc de Coulomé . Puis ce joyeux cortège s’est dirigé (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP