Les Anarchistes
Flic ou Anarchiste ? Tahar Rahim a bien du mal à choisir. Désigné par sa hiérarchie pour infiltrer un groupe de contestataires, le brigadier se prend peu à peu d’amitié pour ces jeunes gens, assoiffés de liberté.
Trois ans tout juste après Alyah, Elie Wajeman revient derrière la caméra avec Les Anarchistes donc, un film d’époque qui n’a pas manqué de secouer les festivaliers lors de son passage sur la Croisette, où il était présenté en ouverture de la Semaine de la Critique. Il faut dire que le jeune metteur en scène s’est entouré d’un casting de choix, réunissant Adèle Exarchopoulos et le Prophète Tahar Rahim.
Plus qu’un film sur le mouvement anarchiste du XIXe siècle, le long métrage met l’accent sur les personnages, leur singularité et leur sensibilité. Il est ici question de lutte et de révolte mais aussi d’amour et de désir.
La bande annonce
Le Festival Indépendance(s) et création
Comme le dit Alain Bouffartigue, président de Ciné 32, "ce n’est pas un festival paillettes". 51 films sont présentés, dont une vingtaine de films français. Il n’y a jamais eu autant de film documentaire. Une vingtaine de films sont accompagnés.
L’ouverture se fait le mercredi 7 octobre à Auch. Le réalisateur Robert Guédiguian présentera son dernier film : « Une Histoire de fou ».
Pour en savoir plus, le site du Festival :http://festival-cine32.blogspot.fr/
Pour en savoir plus, le site du Festival :http://festival-cine32.blogspot.fr/
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |