L’étang du Pesquè à Perchède (Gers) est l’un des très anciens étangs créés et aménagés au Moyen-Âge par des moines cisterciens sur les territoires du Bas-Armagnac pour la pisciculture. Toujours soigneusement entretenue par la commune depuis des temps immémoriaux, cette zone humide, aménagée et ouverte au public, est devenue un site de référence en matière de biodiversité. Depuis 5 ans la commune de Perchède et des associations organisent une "Ecofête" sur ses berges. Chaque mois d’octobre les habitants vident l’étang pour le poisson.
Avec les témoignages de :
Alain Marin, maire de Perchède
Annie Pavan, conseillère technique Arbre et Paysage 32
Capucine Baillou, ADASEA Gers
Gwenaël Chaudron, animateur Maison de l’Eau (Institution Adour)
Brice Laborde, chargé de mission CPIE Pays Gersois
Gilbert Mitterrand, président de la Fondation France Libertés
Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.
En cas de problème de lenteur de connexion, si vous tenez absolument à voir en HD : mettez le lecteur en pause juste après l’avoir lancé pour charger la mémoire tampon de votre navigateur. Vous voyez une ligne grisée avancer dans la barre de menu du "player". Lorsqu’elle a pris assez d’avance, enlevez la pause.
Vérifiez également que la version de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer...) est à jour.
Vos commentaires
1. Le 25 juillet 2015 à 09:07, par Michel En réponse à : La zone humide de l’étang du Pesquè
Cette vidéo est vraiment intéressante, merci au réalisateur.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |