Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Le mouvement des foyers ruraux

Le mouvement des foyers ruraux

- mardi 26 juin 2018, par Jean-Luc Galvan

La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët".
L’occasion pour Parlem TV de questionner et présenter ce mouvement d’éducation populaire en milieu rural.

Les Foyers Ruraux, des lieux de rencontre, d’expression et d’échange

Un foyer rural, c’est, avant tout, des hommes et des femmes qui se retrouvent pour mettre en place des projets et des actions pour animer le milieu rural, dans une démarche d’éducation populaire ; les Foyers Ruraux sont un mouvement de bénévoles qui partagent des valeurs et des objectifs ; le projet global est d’être acteur de la ruralité et de la vie sociale.

Total Festum ?

La Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée invite tous les publics à découvrir la richesse des cultures catalanes et occitanes au travers de nombreuses manifestations gratuites se déroulant en juin.
Concerts, balètis, sardanes, feux de la Saint-Jean, arts de la rue, sports traditionnels (joutes, courses camarguaises, jeu de tambourin), animations viticoles et gastronomiques, banquets, conférences, expositions ... une multitude d’événements culturels et festifs sont proposés dans l’ensemble de la région.

La Fédération des Foyers Ruraux du Gers est adhérente à Parlem TV.

Pour en savoir plus

- Le site de la Fédération gersoise : http://www.foyersruraux-gers.org/

- Le site de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux : http://www.fnfr.org/index.php

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

PARLEM TV ?

Projections de 3 films de l’atelier Passeurs d’Images

Mercredi 28 février 2023 à 20h salle d’animation de Nogaro. Projection de "Smartfaune" (2018), de "A la recherche de la femme mystérieuse" (2022) et du dernier : "Le Projet Hélios (2023)". Entrée libre et gratuite. Projection suivie d’un pot. Possibilité de télécharger l’affiche de la (...)
Suite...

Sélection du jour

ETAPE NOGARO : Opération Tour de France 2023

dimanche 4 février 2024 - En 2023, Nogaro a accueilli la quatrième étape du Tour de France sur le circuit Paul Armagnac.
Suite...

A DECOUVRIR

Des baisers de laie

jeudi 11 janvier 2024 - La laie meneuse au moment des chaleurs laisse sur les arbres alentour des traces de bave et de sécrétions des glandes lacrymales, afin de prévenir les mâles. Est-ce le cas ici ?
Suite...

Actualités :

  • LE PROJET HELIOS

    jeudi 11 janvier 2024 - Cité scolaire d’Artagnan de Nogaro. Un groupe de jeunes participent à un atelier inter-filières. Une vingtaine de filles et garçons, internes ou externes de "générale ou pro", élabore un prototype de (...)
    Suite...
  • Lancement des Rencontres Littéraires

    vendredi 22 décembre 2023 - Le 11 décembre 2023 la junior association "Un livre dans le poche", avec la mairie de Nogaro, lançait la 19ème édition des Rencontres Littéraires. Cela a été l’occasion de présenter Olivier Adam, (...)
    Suite...
  • Forêt en danger : une inquiétude citoyenne

    mardi 31 octobre 2023 - Nous avons rencontré le collectif "Les Racines De Naoucrouts", un collectif qui questionne l’exploitation forestière du bois communal d’Aignan et l’ Office National des (...)
    Suite...
  • BOTNEM "ESPOIR"

    samedi 21 octobre 2023 - Rencontre avec François Roméo Ntamag chez lui à Aignan (Gers). Ancien migrant aujourd’hui installé en France dans le Gers, il nous présente la démarche solidaire et les activités de l’association Botnem (...)
    Suite...
  • Les arènes démontables du village de Monguilhem

    jeudi 5 octobre 2023 - En plus d’être « village de la Course Landaise » une des particularités de cette bastide du Bas-Armagnac, c’est de posséder des arènes démontables depuis une cinquantaine d’années et de les sortir une (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | | SPIP