Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Le mouvement des foyers ruraux

Le mouvement des foyers ruraux

- mardi 26 juin 2018, par Jean-Luc Galvan

La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët".
L’occasion pour Parlem TV de questionner et présenter ce mouvement d’éducation populaire en milieu rural.

Les Foyers Ruraux, des lieux de rencontre, d’expression et d’échange

Un foyer rural, c’est, avant tout, des hommes et des femmes qui se retrouvent pour mettre en place des projets et des actions pour animer le milieu rural, dans une démarche d’éducation populaire ; les Foyers Ruraux sont un mouvement de bénévoles qui partagent des valeurs et des objectifs ; le projet global est d’être acteur de la ruralité et de la vie sociale.

Total Festum ?

La Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée invite tous les publics à découvrir la richesse des cultures catalanes et occitanes au travers de nombreuses manifestations gratuites se déroulant en juin.
Concerts, balètis, sardanes, feux de la Saint-Jean, arts de la rue, sports traditionnels (joutes, courses camarguaises, jeu de tambourin), animations viticoles et gastronomiques, banquets, conférences, expositions ... une multitude d’événements culturels et festifs sont proposés dans l’ensemble de la région.

La Fédération des Foyers Ruraux du Gers est adhérente à Parlem TV.

Pour en savoir plus

- Le site de la Fédération gersoise : http://www.foyersruraux-gers.org/

- Le site de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux : http://www.fnfr.org/index.php

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

PARLEM TV ?

« Bleu de travail et bleu du ciel » à l’école de Cirque de Jû-Belloc.

Mardi 18 juin à 21 heures, le CIRC’ADOUR et Parlem TV vous invitent à la projection du film documentaire « Bleu de travail et Bleu du ciel » réalisé par Jean-Luc Galvan. La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur.
Suite...

Sélection du jour

D’Olympie à Paris : L’histoire des JO

mercredi 29 mai 2024 - L’atelier Histoire du C.L.A.N présente sa nouvelle conférence sur l’histoire des Jeux Olympique
Suite...

A DECOUVRIR

EPC. L’école de musique de Castelnau-Rivière-Basse

jeudi 13 juin 2024 - L’association Écoute Parole et Création porte depuis plus de 20 ans l’école de musique de Castelnau-Rivière-Basse dans les Hautes-Pyrénées. Ses locaux sont situés dans l’ancienne école publique du village. Voici une rapide présentation des activités que propose cette école de (...)
Suite...

Actualités :

  • La flamme olympique à Nogaro

    lundi 10 juin 2024 - Le 18 mai 2024, la flamme a parcouru les rues de Nogaro
    Suite...
  • Carnaval Paysan

    vendredi 29 mars 2024 - Auch, jeudi 15 février 2024. En soutien à la Confédération Paysanne et pour un changement de modèle agricole avait lieu au centre ville un carnaval avec son Roi, sa Reine Caronha, son Mau Govèrn, sa (...)
    Suite...
  • Parlem TV : Une camera pour toutes et tous

    dimanche 17 mars 2024 - Ce film est un condensé non exhaustif des activités et réalisations de la web TV, ainsi qu’une occasion de représenter le projet et les valeurs de l’association
    Suite...
  • Dictée Gasconne à Préchac-sur-Adour

    vendredi 23 février 2024 - Le samedi 27 janvier 2024 à Préchac-sur-Adour l’association Alavetz avait organisé une dictée gasconne
    Suite...
  • En grève pour une poste à visage humain

    mardi 20 février 2024 - Lundi 19 février, les 15 postiers et postières de Mirande (Gers) entamaient leur 20ème jours de grève. Ce jour là ils et elles avaient donné un rendez-vous de soutien le matin au marché de Mirande (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | | SPIP