Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Nogaro : Projections au profit de l’association Afghanistan libre

Nogaro : Projections au profit de l’association Afghanistan libre

- dimanche 14 novembre 2021, par Webmestre

Mercredi 24 novembre, à 20 heures, au cinéma de Nogaro, la junior-association Les HalluCinés de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro en partenariat avec le CLAN (Centre social et culturel de Nogaro) et Vanderborg Prod organisent une soirée de projection de courts-métrages au profit de l’association “Afghanistan libre” qui vient en aide aux femmes afghanes le mercredi 24 novembre à 20 heures au cinéma de Nogaro.

La projection se fera en présence de la réalisatrice Florence Hugues pour son film "Max".

Cette soirée s’inscrit à la fois dans le cadre du festival du court-métrage d’Auch (FCMA, du 24 au 28 novembre) et à la fois dans celui de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Tous les bénéfices seront reversés à l’association “Afghanistan libre”

L’association "Afghanistan libre"

Le site Internet : https://www.afghanistan-libre.org/

Elle se présente ainsi :

- Notre vision.
En Afghanistan les communautés et leurs membres sont résilients, maintiennent et protègent invariablement les droits et l’autonomisation des femmes et des filles face aux chocs, à l’incertitude et aux crises.
- Notre mission.
Favoriser le respect des droits des femmes et des filles afghanes, aider les plus marginalisées d’entre elles à forger un avenir significatif et équitable, et soutenir le développement de communautés résilientes.

Nous tenions à vous informer que vos dons constituent un fonds d’urgence permettant de : 
- répondre à des avances de salaire pour les défenseurs des droits des femmes employés par Afghanistan Libre qui ne peuvent plus travailler pour les raisons que vous connaissez ; ils doivent faire face à une inflation des prix sans précédent,
- commencer, dès que la situation sécuritaire nous le permettra, à venir en aide aux 500 000 personnes déplacées à Kaboul en provenance des provinces touchées par les combats, en majorité des femmes et des enfants entièrement laissés-pour-compte ; l’équipe d’Afghanistan Libre s’était rendue dans un camp de la capitale le 13 août et avait évalué les besoins humanitaires urgents,
- rester présents et répondre aux besoins vitaux des filles et des femmes afghanes dans la mesure de nos possibilités et dès que la situation le permettra (ceci pourra prendre la forme de cash based transfers à des femmes cheffes de famille qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins, de programme de e-learning pour les jeunes filles, etc).

Nous nous battons actuellement pour garantir la sécurité de notre équipe à Kaboul. Afghanistan Libre reste entièrement mobilisée pour défendre les droits des filles et femmes afghanes. Nous ne les abandonnerons jamais, nous comptons sur vous ! »

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

PARLEM TV ?

Projections de 3 films de l’atelier Passeurs d’Images

Mercredi 28 février 2023 à 20h salle d’animation de Nogaro. Projection de "Smartfaune" (2018), de "A la recherche de la femme mystérieuse" (2022) et du dernier : "Le Projet Hélios (2023)". Entrée libre et gratuite. Projection suivie d’un pot. Possibilité de télécharger l’affiche de la (...)
Suite...

Sélection du jour

Dictée Gasconne à Préchac-sur-Adour

vendredi 23 février 2024 - Le samedi 27 janvier 2024 à Préchac-sur-Adour l’association Alavetz avait organisé une dictée gasconne
Suite...

A DECOUVRIR

Tv Bruits à Toulouse : une notre télévision est possible.

dimanche 25 février 2024 - Tv bruits a diffusé ces premières émissions en janvier 2001 à l’occasion de l’ouverture du squat de Mix’Art Myrys rue de Metz à Toulouse. 23 ans plus tard, elle existe toujours. Un film documentaire retrace les 10 premières années de cette télévision libre et indépendante partie intégrante du mouvement (...)
Suite...

Actualités :

  • En grève pour une poste à visage humain

    mardi 20 février 2024 - Lundi 19 février, les 15 postiers et postières de Mirande (Gers) entamaient leur 20ème jours de grève. Ce jour là ils et elles avaient donné un rendez-vous de soutien le matin au marché de Mirande (...)
    Suite...
  • ETAPE NOGARO : Opération Tour de France 2023

    dimanche 4 février 2024 - En 2023, Nogaro a accueilli la quatrième étape du Tour de France sur le circuit Paul Armagnac.
    Suite...
  • LE PROJET HELIOS

    jeudi 11 janvier 2024 - Cité scolaire d’Artagnan de Nogaro. Un groupe de jeunes participent à un atelier inter-filières. Une vingtaine de filles et garçons, internes ou externes de "générale ou pro", élabore un prototype de (...)
    Suite...
  • Lancement des Rencontres Littéraires

    vendredi 22 décembre 2023 - Le 11 décembre 2023 la junior association "Un livre dans le poche", avec la mairie de Nogaro, lançait la 19ème édition des Rencontres Littéraires. Cela a été l’occasion de présenter Olivier Adam, (...)
    Suite...
  • Forêt en danger : une inquiétude citoyenne

    mardi 31 octobre 2023 - Nous avons rencontré le collectif "Les Racines De Naoucrouts", un collectif qui questionne l’exploitation forestière du bois communal d’Aignan et l’ Office National des (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | | SPIP