Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Un direct au Festival AlimenTerre à l’Ecocentre Pierre et Terre

Un direct au Festival AlimenTerre à l’Ecocentre Pierre et Terre

- mardi 16 octobre 2018, par Parlem TV

Jeudi 22 novembre 2018, Parlem TV et l’Ecocentre Pierre et Terre à Riscle ont organisé une discussion filmée mise en ligne sur cette page lors du festival AlimenTerre. Avec Jean Vaquer, anthropologue, archéologue et directeur émérite au CNRS, et le Jardin de l’Adour...

Marc nous présente le programme du Festival :

Pour en savoir plus : http://www.pierreetterre.org/events/

Ciné-débat pour le Festival ALIMENTERRE : Alimentation, cœur des préoccupations, son évolution

22 novembre à 20 h 30 - Prix libre
Théâtre Spirale, Site de l’écocentre Pierre & Terre
RISCLE, 32400

Pour cette soirée de clôture du Festival Alimenterre et pour le Mois du Doc, nous vous proposons avec ParlemTV un plateau télé sur la thématique de l’alimentation suite à la diffusion de deux documentaires :
- L’empire de l’or rouge de Jean-Baptiste Malet et Xavier Deleu, 2017, 54’ Découvrez des tomates à la dérive (dans la production, la transformation) à travers les continents.
- Un court-métrage sur le jardin d’insertion de Cahuzac sur Adour, EricProd, 2018

Nous avons eu de gros problèmes de direct liés à une mauvaise connexion sur le réseau Internet... Voir les tentatives là : https://www.youtube.com/channel/UC8jN1yehwtcAQDhCUPIQJmg

Mais l’intégralité des interventions de la soirée sont visibles ici.

Les intervenants :

—> Jean Vaquer (anthropologue, archéologue et directeur émérite au CNRS) nous a présenté l’histoire de l’alimentation occidentale au néolithique et à l’âge du bronze :





—> Le jardin de l’Adour :


Présentation du jardin de l’Adour lors du Festival Alimenterre filmée à l’écocentre Pierre & Terre à Riscle le 22 novembre 2018.
Avec : Marc Payros, vice président, Céline Antoniolli , cheffe de culture et Eric Bernad réalisateur du reportage sur le jardin.

Le Jardin de l’Adour est une ferme Bio d’insertion. Nous sommes installés depuis 2008 à Cahuzac sur une exploitation de 3,65 hectares dont 2,5 sont actuellement mis en culture. Maraîchers bio, nous produisons environ 50 sortes de légumes de saison 100% bio, en plein champ et sous serres.





Vos commentaires

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Ciné Nogaro : "La jeune fille et le ballon ovale" & "Cadettes"

Organisée par l’atelier Passeurs d’Images, le CLAN et Parlem TV cette projection reportée pour cause sanitaire a lieu le mardi 8 juin 2021 à 18h30.
Suite...

Sélection du jour

Faire face à la précarité

Mercredi 4 décembre à 19 h 30, Parlem TV organisait une émission citoyenne sur la précarité en zone rurale. Intitulée « Faire face à la précarité », celle-ci a été diffusée en direct sur le site de Parlem TV.
Suite...

Actualités :

  • Papiers, travail, intégration

    Un documentaire de Léa Breuil et Amaëlle Brignoli. Loin d’accuser, il se contente de mettre en exergue le système judiciaire et le slogan « Papiers, travail, intégration », qui pourrait très bien se (...)
    Suite...
  • Terre vivante

    Ce court film de J.Tujague est une invitation à voir l’exposition de Shahla Moazzezi et Etienne Lavigne au Jardin Persan à Pau.
    Suite...
  • La Médiathèque

    La médiathèque de Nogaro : Quels sont les activités qui y sont organisées ? Quelle est la particularité de cette médiathèque ? Marguerite Burlet, responsable du lieu, nous présente la structure et son (...)
    Suite...
  • Quand tous les pauvres...

    Samedi 20 mars, 4ème journée d’occupation du dôme de Circa à Auch par les intermittent.es et précaires.
    Suite...
  • Le carnaval sauvage et solidaire

    Dimanche 21 mars, Auch. Parti du Jardin Ortholan vers 14h30 ce carnaval contestataire, sauvage et citoyen a dansé le long du Gers jusqu’au parc de Coulomé . Puis ce joyeux cortège s’est dirigé (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP